Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 14:36

Bonjour à toutes et tous,

 

Contrairement au Nord la Haute Loire est préservée de la neige. Mais ne désespérons pas elle reviendra en force comme chaque hiver.

Aujourd'hui un post bien gourmand. Tout à fait contraire à la ligne ajoutée à toutes les pubs concernant la nourriture. Avez vous remarqué que même les pubs pour les laits de bébé avaient droits à la sacro sainte phrase de manger?... Pauvres bébés!!!!!

Commençons par le salé. Une recette vue sur cuisine TV. Une recette anglaise, super simple et très bonne.

Il faut un morceau de potiron coupé en monceau en concervant la peau. Mettre dans un plat allalnt au four. Ajouter du sel, poivre, anis, du piment doux,5 épices,échalotte et huile d'olive. Remuez et enfournez 30 mn à 250°.

Un régal!!!!

IMGP8552

 

Pour toutes les gourmandes, voici la photo de mes orangettes au chocolat au lait faites ce matin....

IMGP8562

 

Certaines m'ont demandé la recette des oranges confites. J'ai fait une recette Thermomix. Jene connais pas trop la recette sans l'appareil, je sas que c'est beaucoup plus long.

 

Avec de l pâte à tartinée chocolat noisette faite maison grâce toujours au thermomix....

IMGP8505

.... recouvrir de la pâte feuilletée maison et déposer des poires.. Passer au four....

IMGP8506

Humm!!! Soyons gourmands c'est la période!!!!!

Ce matin j'ai fait également un gratin de fruits rouges.

Il faut bien évidemment des fruits rouges, 100 g de sucre, un peu de sucre vanillé, 3 jaunes d'oeufs et 100g de crème fraîche.

Il faut mettre dans une casserole 3 jaunes d'oeufs, les sucres et la crème fraîche. Mettre sur feu doux en tournant à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que ça s'épaississe. Environ 80°

aisser refroidir et verser ds un plat allant au four sur les fruits rouges. Enfourner à 240° une dizaine de minutes....

IMGP8563

IMGP8564IMGP8565

                                                                            Un régal!!!!!!

 

Je vous quitte, je vais de ce pas faire des pancakes aux myrtilles!!!! Je pense que le goûter sera très diététique!!!!

 

Vous comprenez maintenant pourquoi cette phrase sur nos écran m'énerve!!!

 

A très vite!!!

IMGP8501

 

Edit du 21 décembre 8h30

 

Je ne vois pas le temp passer... Aujourd'hui nous sommes le 21.. Grand jeu chez Béa, concours de photos hiver...

Voici ma participation

 

HIVER 2009-2010 163

 

Cette photo a été prise l'an passée au mois de janvier

Bonne chance à toutes les participantes!!!!

A très vite!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rentrée seulement depuis hier, je n'ai pas pu voter pour le concours de Béa, pas de connexion internet chez Ma Mamy. Tes flocons et l'entrée sont bien l'image du Noël de cette année, reste bien au<br /> chaud et passe de belles fêtes, tous mes voeux t'accompagne pour cette nouvelle année. Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmm...<br /> <br /> BON BOUT D'AN !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tombe la neige ... restons au chaud pour visiter les images hivernales des copinautes. Bonne chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de bonnes choses et vite faites !<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La neige prise la nuit donne également de jolies photos ! bonne chance ! Claude<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : MAISON DOUCEUR
  • : douceur de la vie...Petits plaisirs passagers ou quotidien...
  • Contact

MON ANCIEN BLOG

http://chezgrisouille.canalblog.com

 

IMGP7552

Recherche

Petites croix 2011

La mousse au chocolat des Fanfreluches de Mary

Dame gâteau de Tralala

La gelée de Lavande de LLP

Les fables de la Fontaine

Sampler Art Deco

Archives

petites croix 2012

Je te fais chevalier d'Annick Abrial

Contented Mind de Brenda Keyes

Three things de Moira Blackburn

Adam et Eve de Gigi

Adélaïde de Gigi

Virginie de Gigi

Margret de Gigi

La confiture de raisin de LLP

La confiture de cerise de LLP

L'huile d'olive de LLP

Melicent Turner LHN

Le marquoir de justine

Sampler Companie de Brenda Keyes

Marquoir de Tarentelle

Louise Duchet de Pénélope

Sampler aux chats de Jardin Privé

Paradise Lost de Plum

Francophile Nouveauencore

Coming to America LHN 

génération brodeuse de AMAP

la parisienne de tralala

Trois saisons de BBD

12 days of christmas de LHN

Seven days

Marquoir de Mand

Marquoir de Rêverie du chat bleu 

 

La toulousaine D'AMap

Abel et Caën de Plum 

Chrismas de BBD

tarte aux pommes des fanfreluches de Mary 

en 2013

Dutsh de Permin of Copenhagen

orchard valley quilting bee lhn

bouquet violettes et myosotis tralalla

counting magpies de birds of a feather

hortense frocourt meriem

sarah ann carr meriem

isabella fox gigi

elisabeth savilles 1841

ats 1871 gigi

hellen bell's multiplication pable chs

mary edmondson pineberry lane

endymion primative hare

Symphonie de dentelles d'Amega 

Anniversaries de BBD

 

 

Logo2QMC2013-vignette 

  santa in winterland

1 janvier 2013

            SamplerDutchBeauty

Mes deux fifilles et les bébés !!!!

IMGP1522 2012-09-30 20.07.13

 

 

IMGP1715