Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 13:09

Bonjour à toutes et tous,

 

Noël approche à grand pas, cette année je vais essayer de ne pas être en retard comme les autres années.

 

Il y a quelques jours Piatine nous montrait le nouveau fil DMC Diamant. Elle en était très satisfaite, du coup j'ai essayé. Effectivement contrairement aux autres fils DMC brillant, il est vraiment bien mieux. Très facile pour broder. La broderie a du volume. J'ai choisi la couleur cuivre. Et voilà une petite broderie de Noël que j'ai imaginée petit à petit en la brodant..

IMGP1796

IMGP1795

 

Ne sachant pas vous mettre à disposition la grille que j'ai imaginée, si quelques unes la veulent , je la retranscrirai et vous l'enverrai par mail. Vous devez simplement me le signaler dans les coms.

 

Un petit pochon aux anges va venir s'ajouter à la déco...

 IMGP1798

 

Je m'étais inscrite chez Tatie Nany 'easy couture)  pour une pochette à poches multiples.. Je vais en faire une nouvelle mais d'une taille supérieure afin de ranger mon petit bazar!!!

 IMGP1801IMGP1800IMGP1799

 

Pour terminer, je voulais vous parler d'un livre qui a battu  le record des ventes aux USA.. Annoncé à grand renfort de pub, y compris dans les journaux télévisés. "cinquante nuances de Grey" de El James. L'auteure a été invité sur le plateau de la Grande librairie sur France 5.

 IMGP1803

Je l'ai lu très rapidement, mais franchement je ne comprends pas tout ce tapage autour de ce bouquin qui est censé séduire les ménagères. Faisant parti de cette catégorie comme toutes les femmes, mon mari comme beaucoup d'autres n'étant décidement pas du tout ménager (peut être une nouvelle signification de ce nom qui sera à ajouter dans le langage courant un jour!!!) , je devais être séduite et attendre impatiemment les deux autres volumes déjà écrits mais pas encore paru en France...mais bof!!! 

L'auteure ne cache pas de s'être inspiré de Twilight.Aucun vampire, mais la ressemblance entre Anastasia et Bella est flagrante, même trop. Elle aurait peut être pu s'éloigner de la description des personnages et de leur réaction. C'est un peu, même beaucoup copié collé!!!

 Suis-je une mauvaise ménagère, ou bien le livre ne répond pas à l'idée que l'on a pu se faire compte tenu de la promo? L'avez vous lu, et qu'en pensez vous?

 

Je vous quitte en vous souhaitant de passer un excellent we.

Je vous embrasse, à très vite!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tu le dis si-bien Denise : le livre ne marche pas en France car justement, nous avons eu ce type de littérature bien avant avec ce cher marquis de Sade.<br /> <br /> <br /> J'hésitais à le lire, là je suis complètement guérie à lire vos com;<br /> <br /> <br /> Biz Jojo, très belles tes photos de Strasbourg !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis en train de lire aussi les 50 nuances de Grey, suite à tout ce tapage, histoire de me faire une idée (que j'avais bien un peu déjà, mais bon...) Déjà je me suis arrangée pour le récupérer<br /> sur mon reader, pas question de payer pour lire ça !<br /> Ensuite ma foi, ça commence comme du (mauvais) Harlequin, c'est niais et puis ça tourne vite au SM et là franchement j'ai du mal à comprendre comment le phantasme premier de la "bonne<br /> ménagère" ( que je ne suis pas ^^) puisse être d'être soumise et torturée... Un mec pareil, je fuis à toutes jambes en lui crachant dessus je pense, même avec tout son fric, il est bon pour<br /> l'asile...<br /> Je ne suis pas certaine de finir le bouquin tellement mon côté féministe se révolte à cette lecture !!! et de toutes façons je n'arrive à le lire qu'à petite dose..<br /> Sur le même "sujet" je préfère 100.000 fois "la philosophie  dans le boudoir" de Sade, qui est nettement mieux écrit et  moins malsain (enfin façon de parler...)<br /> Bises ...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec denise.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou,<br /> La partie 3 de mon SAL GROS GATEAUX et PETITS CHOUX est parue ce jour :<br /> http://volsul.over-blog.com/article-sal-gros-gateaux-et-<br /> petits-choux-modele-tire-de-l-agenda-2012---partie-3-110872320.html<br /> BONNE BRODERIE !<br /> Cordialement<br /> VOLSUL<br /> <br /> <br /> NB à voir sur différents blogs des commentaires élogieux concernant les fils diamant, je vais finir par me laisser convaincre !<br /> <br /> <br /> Quant au livre, ça me confirme ce que je pressentais, pas la peine de courir l'acheter !<br />
Répondre
P
<br /> Dis donc, tu commences déjà à préparer Noël c'est bien tu seras prête comme ça!<br /> <br /> <br /> Pour le livre je ne l'ai pas lu, mais en effet j'en ai entendu parler. A voir si je me décide ou pas! Bises<br />
Répondre
M
<br /> tout mignon ton joyeux Noël avec ce petit ange <br />
Répondre

Présentation

  • : MAISON DOUCEUR
  • : douceur de la vie...Petits plaisirs passagers ou quotidien...
  • Contact

MON ANCIEN BLOG

http://chezgrisouille.canalblog.com

 

IMGP7552

Recherche

Petites croix 2011

La mousse au chocolat des Fanfreluches de Mary

Dame gâteau de Tralala

La gelée de Lavande de LLP

Les fables de la Fontaine

Sampler Art Deco

Archives

petites croix 2012

Je te fais chevalier d'Annick Abrial

Contented Mind de Brenda Keyes

Three things de Moira Blackburn

Adam et Eve de Gigi

Adélaïde de Gigi

Virginie de Gigi

Margret de Gigi

La confiture de raisin de LLP

La confiture de cerise de LLP

L'huile d'olive de LLP

Melicent Turner LHN

Le marquoir de justine

Sampler Companie de Brenda Keyes

Marquoir de Tarentelle

Louise Duchet de Pénélope

Sampler aux chats de Jardin Privé

Paradise Lost de Plum

Francophile Nouveauencore

Coming to America LHN 

génération brodeuse de AMAP

la parisienne de tralala

Trois saisons de BBD

12 days of christmas de LHN

Seven days

Marquoir de Mand

Marquoir de Rêverie du chat bleu 

 

La toulousaine D'AMap

Abel et Caën de Plum 

Chrismas de BBD

tarte aux pommes des fanfreluches de Mary 

en 2013

Dutsh de Permin of Copenhagen

orchard valley quilting bee lhn

bouquet violettes et myosotis tralalla

counting magpies de birds of a feather

hortense frocourt meriem

sarah ann carr meriem

isabella fox gigi

elisabeth savilles 1841

ats 1871 gigi

hellen bell's multiplication pable chs

mary edmondson pineberry lane

endymion primative hare

Symphonie de dentelles d'Amega 

Anniversaries de BBD

 

 

Logo2QMC2013-vignette 

  santa in winterland

1 janvier 2013

            SamplerDutchBeauty

Mes deux fifilles et les bébés !!!!

IMGP1522 2012-09-30 20.07.13

 

 

IMGP1715